Evènements

Visite des élèves de l’institut Gustave Baguer ce mardi 06/07/2021 à Thibivillers

 

 

En 1893 l’Institut fut créé par une délibération du Conseil Général de la Seine du 16 juin et d’un arrêté préfectoral du 20 juillet en vue d’accueillir, gratuitement, les « enfants sourds et demis sourds des 2 sexes dès l’âge de 6 ans ». L’établissement porte le nom de son 1er Directeur : Gustave Baguer, qui le dirigera jusqu’en 1918.

Aujourd’hui mardi 6 juillet, pour la dernière journée de leur année scolaire, et aussi pour la dernière journée d’enseignement de leur professeur Monsieur Robert Gandrez qui prend sa retraite, les élèves de l’Institut Départemental Gustave Baguer sont venus passer la journée à Thibivillers.

Le matin un petit exposé sur la vie des abeilles avec visite de ruches (et quelques piqûres!) étaient au programme. Puis après un petit coucou aux chevaux et ânes du village, la visite du vignoble a rapproché le sympathique groupe de la salle des fêtes.

Là, un atelier pizza les attendait et chacun a pu confectionner son repas à cuire au feu de bois dans le four communal mis en chauffe depuis le matin de bonne heure.

Chacun s’est régalé, puis l’heure de la séparation arrivant, après des adieux émouvants, le bus a repris le chemin du retour pour la région parisienne.

En somme ce fut une bonne journée pour tous ces élèves très sympathiques, et leurs encadrants sans oublier leur chauffeur et leur professeur qui peut prendre sa retraite avec de beaux souvenirs dans notre village de Thibivillers.

 

 

Quelques illustrations de cette belle initiative :

R1
R2
R3
R4
R5
R7
R8
R9
R11
R10
R15
R13
R14